Témoignages

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Orientation et insertion professionnelle

Contacts

SCUIO-IP - campus PAU

Bâtiment de la Présidence
BP 540
64012 PAU Cedex  
scuio-ip@univ-pau.fr
(scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 70 90

SCUIO-IP - campus COTE BASQUE

Maison de l'Etudiant
77, rue Bourgneuf
64100 BAYONNE
scuio-ip@univ-pau.fr (scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 57 41 61

 

HORAIRES

PDF

Témoignages

Depuis 2017, à chaque édition des journées d'immersion (Toussaint et Hiver), ce sont entre 270 et 430 lycéens ou étudiants qui viennent à l'UPPA et au moins 94,0% d'entre eux recommanderaient à d'autres personnes de venir participer à ces immersions.

En 2018/2019, 183 participants ont apporté leur témoignage parmi lesquels :

 

Lycéen de terminale de Pau : ★★★★★ "Cette immersion m’a permis de valider mon choix post bac. J’ai été très bien accueilli et l’ambiance était conviviale, je n’avais pas cette impression d’être un étranger venu pour quelques heures mais bien un étudiant."

 

Élève de première STMG : ★★★★ "Cela était intéressant de se mettre dans la peau d'un étudiant en AES. Cela m'a permis de remettre en question mes choix pour après le Bac. Je risque sûrement de choisir cette licence si je me projette à la Fac. De plus, étant avec un camarade de classe, je l'ai bien vécu, même si j'ai du faire tout le tour du campus avant de trouver le bon bâtiment, j'ai pu découvrir celui-ci entièrement. C'était une bonne expérience, je conseille de faire cette immersion avec un ami et de venir un peu en avance pour les cours en amphithéâtre."

 

Lycéen de terminale S d'Oloron-Sainte-Marie : ★★★★★ "Cette immersion a été très positive pour moi, j'ai pu appréhender au mieux le monde universitaire, toucher de plus près les impératifs des cours, me faire une idée plus juste du travail à réaliser à l'UPPA. Un seul regret, cette immersion a été trop courte."

 

Lycéenne de terminale S de Tarbes : ★★★★ "Cette immersion a été très bénéfique puisque j’ai pu découvrir et comprendre comment les études à l’université se déroulent. Cette journée n’a fait que confirmer la voie vers laquelle je voulais me diriger car les cours que j’ai suivis m’ont beaucoup intéressée. De plus, en tant que lycéenne, cette expérience me permettra d’aborder mes études Post-Bac de manière plus sereine, en ayant déjà fait un premier pas dans le monde universitaire."

 

Lycéen de terminale de Pau :  ★★★★★ "Une immersion qui permet de bien réaliser ce que sont les cours dans l'enseignement supérieur, de discuter aussi avec des étudiants et enseignants à partir d'un vécu."

 

Lycéenne de terminale : ★★★★★ "Cette immersion m'a permis d'éliminer certains vœux et d'en envisager d'autres."

 

Lycéenne de terminale : ★★★★ "Cette immersion a été bénéfique pour mon orientation cela m’a permis de voir le déroulé d’un cours dans le domaine où j’envisage de faire mes études, il est vrai qu’au début c’est un peu embarrassant de se retrouver au milieu d’étudiants et d’un professeur dans un amphithéâtre mais cette faculté est conviviale ce qui m’a permis de me sentir à l’aise durant ce stage d’immersion."

 

Lycéen de terminale de Bordeaux : ★★★★ "L'immersion dans une classe permet de se faire une idée sur les étudiants, leurs profils, et aussi découvrir les rapports entre les professeurs et les élèves."

 

Lycéenne de terminale de Pau :  ★★★★★ "Ces immersions à l'université permettent de découvrir des licences et des cours proposés. Je pense que c'est une expérience enrichissante qui ne coûte rien. Il est bien d'y aller même si l'on ne prévoit pas forcément d’adhérer à un cursus particulier à l'université." 

 

Lycéen de terminale de Mont-de-Marsan : ★★★★ "Cette journée d'immersion a été bonne, malgré le fait d'être un peu perdu à cause des cours que l'on ne connaît pas encore."

 

Lycéenne de première de Bayonne : ★★★★ "Cette immersion m'a permis de mieux voir mon projet pour l’avenir, de voir comment fonctionnent les cours à la fac, de voir comment les étudiants s’organisent, qu'elle est l'ambiance générale."

 

Lycéenne de terminale de Pau : ★★★★★ "Les cours étaient très bien faits et compréhensibles, les profs et élèves sympas et prêts à nous renseigner. J’ai appris beaucoup de choses (notions). Cela m’a rassurée de voir le niveau des notions abordées en début de premier semestre à la fac et de voir que les profs étaient assez disponibles et les classes relativement petites par rapport à ce que je m’imaginais. En général cela était enrichissant et rassurant."