Témoignages

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Orientation et insertion professionnelle

Contacts

SCUIO-IP - campus PAU

Bâtiment de la Présidence
BP 540
64012 PAU Cedex  
scuio-ip@univ-pau.fr
(scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 70 90

SCUIO-IP - campus COTE BASQUE

Maison de l'Etudiant
77, rue Bourgneuf
64100 BAYONNE
scuio-ip@univ-pau.fr (scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 57 41 61

 

HORAIRES

PDF

Témoignages

Des participants des journées d’immersion de février 2018 témoignent …

« Cette immersion m’a montré que les professeurs de l’université ne laissent pas leurs élèves seuls devant la difficulté. Cela m’a aussi permis de dédramatiser sur la solitude devant les incompréhensions d’un cours. J’ai été également très bien accueillie par les étudiants de l’UPPA. » (lycéenne de terminale S de Peyrehorade)

 

 « J'attendais cette immersion avec impatience, je me suis beaucoup renseignée sur la filière universitaire que j'aimerais intégrer, mais rien ne m'expliquait de quoi été faits les cours et de quelle façon ils étaient faits. Cette immersion m'a permis de confirmer mes choix sur mon orientation car j'ai enfin pu voir de mes propres yeux le déroulement des CM et je suis totalement convaincue. » (lycéenne de terminale)

 

 « C’était une très bonne expérience, un très bon accueil, gros changement par rapport au lycée, mais on est très bien encadré et tout le monde est bienveillant à notre égard. » (lycéenne de terminale ES)

 

« J'ai super bien vécu cette immersion, beaucoup de stress dès que je suis arrivée vu que c'est dur de se retrouver dans un lieu nouveau, mais au final au bout d'une journée, on s'y fait. Cela m'a beaucoup aidé sur mon orientation et je sais maintenant que je veux poursuivre mes cours à Pau. » (lycéenne de terminale)

 

« Cette immersion porte bien son nom, j'ai été traitée comme une étudiante de l'université et j'ai suivi les cours des formations qui me plaisaient le plus. L'UPPA reste un cadre chaleureux où l'on peut prendre rapidement ses marques. » (lycéenne de terminale L)

 

 « Cette immersion m'a permis de me rendre compte des lieux où je vais peut-être étudier et aussi me familiariser avec des cours qui me sont pour l'instant inconnus. J'ai pu apprendre de nombreuses choses sur l'établissement, les étudiants ont été très accueillants, ils m'ont aidée à trouver les salles et ont témoigné de leurs activités à l'UPPA. » (lycéenne de terminale de Charente Maritime)

 

« Les élèves et professeurs sont très accueillants, cela m’a permis de prendre conscience du niveau attendu en licence d’anglais. » (lycéenne de terminale)

 

« J'ai participé à des TP qui étaient fort intéressants durant la matinée. J'ai mangé avec des étudiants le midi. La cafétéria est très agréable tout comme l'IUT,  les enseignants et les étudiants. » (lycéen de terminale)

 

« Cette immersion m'a permis de rencontrer des professeurs et des élèves qui m'ont conforté dans mon choix. J'ai découvert un établissement à taille humaine, de très bonnes conditions de travail et un esprit d'entraide. » (lycéen de terminale de Bayonne)

 

« Ce fut une très bonne journée et j'ai pu visiter le campus et la BU notamment. Il est assez facile de se repérer dans le campus après un tour de marche. » (lycéenne de terminale)

 

« Découverte enrichissante, ambiance agréable, professeur à l'écoute et étudiants accueillants. Les portes ouvertes et cette journée m'ont permis une bonne approche d'un IUT. » (lycéen de terminale)

 

« Cette immersion permet de s'imprégner des lieux et d'avoir une approche familière lors de la rentrée scolaire. » (lycéen de terminale ES de Saint Vincent de Tyrosse)