Venir à l'université

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Orientation et insertion professionnelle

Contacts

SCUIO-IP - campus PAU

Bâtiment de la Présidence
BP 540
64012 PAU Cedex  
scuio-ip@univ-pau.fr
(scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 70 90

SCUIO-IP - campus COTE BASQUE

Maison de l'Etudiant
77, rue Bourgneuf
64100 BAYONNE
scuio-ip@univ-pau.fr (scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 57 41 61

 

HORAIRES

PDF
Vous êtes ici :

Venir à l'université

Accéder aux campus

Afin de venir à l’université puis de se repérer sur le.s campus, consulter et/ou télécharger les plans et informations utiles depuis les pages suivantes en fonction du campus concerné :

Campus d'Anglet

Campus de Bayonne

Campus de Mont-de-Marsan

Campus de Pau

Campus de Tarbes

 

Une fois sur le campus

Prévoyez d'arriver quelques temps avant votre premier "rendez-vous" afin de vous repérer sur le campus à l'aide  des plans disponibles dans la partie téléchargement sur la gauche de l'écran.

Rendez-vous directement aux lieux des cours ou des activités auxquels vous êtes inscrit(e). Une fois dans la salle, muni(e) de votre mail de confirmation, manifestez brièvement votre présence à l'enseignant(e) puis prenez place parmi les étudiants.

Durant le cours, observez et expérimentez les conditions de travail universitaires : effectifs d’étudiants en cours, TD et TP, emplois du temps, rythme d’apprentissage et de prise de notes, méthodes de travail des étudiants, locaux de la formation, etc.

A la fin d'un cours lorsque c'est possible, dans les locaux de la formation ou du campus ou au RU, rencontrez des étudiants, des enseignants et des personnels de l’université pour les questionner sur les formations et la vie étudiante, leur faire part de votre enthousiasme et/ou de vos craintes ().

Enfin, à n'importe quel moment, visitez librement les différents locaux de formation et les campus dans leur ensemble, les bibliothèques universitaires (BU), les maisons de l’étudiant (MDE), les services d'orientation (SCUIO-IP) et déjeunez au restaurant universitaire (RU) ; en complément des activités et réunions d'information proposées par ces services ou encore par le service des relations internationales ou la Mission handicap sur inscription. 

Enfin, quelle que soit votre question, des membres de l’université vous accompagneront et guideront sur simple demande ou vous pouvez d'ores et déjà consulter les questions fréquentes.

 

Après l’immersion

Pour en savoir plus et/ou (re)découvrir le.s campus avec vos parents, il existe différentes opportunités de nous rencontrer.

Pour s’inscrire à l'UPPA : sélectionner la formation de votre choix dans Parcoursup.

Vous pouvez, grâce au questionnaire qui vous sera transmis par mail, témoigner à votre tour de votre expérience d'immersion à l'UPPA.