Foire aux questions

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Orientation et insertion professionnelle (SCUIO-IP)

Contacts

SCUIO-IP - campus PAU

Bâtiment de la Présidence
BP 540
64012 PAU Cedex  
scuio-ip@univ-pau.fr
(scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 70 90

SCUIO-IP - campus COTE BASQUE

Maison de l'Etudiant
77, rue Bourgneuf
64100 BAYONNE
scuio-ip@univ-pau.fr (scuio-ip @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 57 41 61

 

HORAIRES

PDF
Vous êtes ici :

Foire aux questions

À propos de l’inscription …

Il n'y a plus de place dans le cours qui m'intéresse. Que puis-je faire ?

En fonction des places disponibles, je peux choisir un autre cours de la même formation, du même domaine de formation  voire même d'un autre domaine de formation afin de  toutefois découvrir l'université et son environnement de travail.

Je peux également essayer de me connecter à la plateforme d’inscription ultérieurement au cas où des places se libéreraient.

Enfin, je pourrais participer aux prochaines journées d’immersion qui se dérouleront du 12 au 16 février 2018. Je devrais faire une nouvelle inscription pour la période concernée (ouverture des inscriptions en ligne du 26 au 31 janvier 2018).

Dois-je conserver un exemplaire de la convention d'accueil ?

Dans un premier temps, j'adresse à l'université les deux exemplaires originaux signés par moi-même et mon représentant légal (si je suis mineur.e) afin qu'un représentant de l'université les valide et signe à son tour. Mon exemplaire sera ensuite disponible dès le lundi 23 octobre au SCUIO-IP (à Bayonne ou Pau, en fonction du lieu auquel je l'ai adressé).

Pourquoi n'ai-je pas reçu de mail de validation de mon inscription alors que j'ai envoyé les deux exemplaires originaux de la convention d'accueil ?

Ma convention est sans doute en cours de validation, je patiente jusqu'au lundi 16 octobre. Au-delà, je contacte rapidement le SCUIO-IP.

Pourquoi ai-je reçu un mail d'annulation de mon inscription ?

Si  j'ai envoyé les deux exemplaires originaux de la convention d'accueil, il y a eu un dysfonctionnement ; je contacte rapidement le SCUIO-IP.

Si je n'ai pas pu envoyer les deux exemplaires originaux de la convention  d'accueil dans les délais impartis, mon inscription est annulée. Je peux encore participer aux prochaines immersions qui se dérouleront du 12 au 16 février 2018. Je devrais faire une nouvelle inscription et télécharger une nouvelle convention pour la période concernée (ouverture des inscriptions en ligne du 26 au 31 janvier 2018).

A quoi sert le mail de validation de mon inscription ?

Ce mail indique que ma convention d'accueil a été validée et y figure la mise à jour de la liste détaillée des cours  auxquels je suis inscrit.e.

Je dois le présenter en début de cours afin de prendre place parmi les étudiants.

J'ai perdu le mail de validation de mon inscription. Puis-je en avoir une copie ?

Oui, je contacte le SCUIO-IP, il me sera renvoyé.

A quoi sert la convention d'accueil ?

La convention d'accueil autorise ma présence sur le.s campus de l'UPPA et, en particulier, au sein des cours. Il me permet d'être assuré.e en cas de problème.

Dois-je obligatoirement venir récupérer la convention d'accueil au SCUIO-IP ?

Non, le mail  de validation de mon inscription indiquant la réception de ma convention d'accueil est suffisant pour accéder aux cours.

En revanche, elle me sera nécessaire en cas d'incident durant mon immersion.

 

À propos de l’immersion …

Comment savoir où aller lorsque je suis sur le campus ? 

Je me dirige vers la salle de cours précisée dans le mail de validation de mon inscription.

Pour me repérer sur le campus, je télécharge le.s plan.s depuis la page http://www.univ-pau.fr/fr/decouvrir-le-campus.html et/ou la partie téléchargement de cette page.

Si j'ai des difficultés à me repérer, je demande de l'aide autour de moi, aux étudiants ou au secrétariat/scolarité de la formation concernée ; on m’indiquera précisément la salle de cours.

Que dois-je faire si le cours auquel je suis inscrit.e a été annulé ?

Je contacte ou je me rends immédiatement au SCUIO-IP, éventuellement avec d'autres lycéen.ne.s dans le même cas que moi. Si je le souhaite, on me proposera d’assister à un cours analogue.

Est-ce utile de venir ensuite aux journées portes ouvertes des campus et/ou aux visites guidées du campus palois ?

Oui, lors des immersions, j'ai découvert le.s campus et une ou plusieurs formations mais j'en ai forcément eu une vision partielle et je n'ai peut-être pas encore eu de réponse à l'ensemble de mes questions.

Enfin, lors des journées portes ouvertes ou des visites guidées, je peux venir accompagné.e d’un parent.